Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n'est jamais très loin. Pourtant, entre deux orages, sa vie se remplit de rencontres amoureuses et de précieuses amitiés. Aux côtés de son père, qui sait trouver les mots justes et les bons silences pour lui faire du bien, la vie est douce. Et grâce à Chanterelle, sa complice exubérante au nom étrange, même les jours de pluie se transforment en fêtes. Le reste du temps, Raphaëlle enfile son tablier, attrape ses pinceaux et s'évade.
Les héroïnes de Tu peux toujours courir sont de retour! Toujours passionnée par le sport, Maud possède maintenant une entreprise d'entraînement florissante. Côté amours, c'est une autre histoire! Après avoir fréquenté Samuel Côté (alias Amour-Propre), suivi de Manuel Gauthier, un mannequin volage, Maud est bien déterminée à rester célibataire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Colin, un séduisant Américain adepte de course... Pourrait-elle encore tomber amoureuse? Alice est toujours en couple avec son bel Alexis.
Dans un récit où la poésie fait écho à la prose, Le vacarme des possibles offre un portrait fragmenté de l’amour, qui laisse dans le sillage de ses déportations multiples autant de nostalgie que de lumière.
Un roman d’apprentissage qui amène Rose, l'attachante héroïne, à assumer pleinement ses choix, vivre le moment présent et porter un nouveau regard sur elle-même et le monde qui l’entoure.